Pour beaucoup de gens, la vie sans café est comme une voiture sans essence, c’est ce qui alimente une grande partie du monde. Vous êtes-vous déjà demandé si le café était mauvais pour vos dents ? Avec plus de 2 milliards de tasses de café consommées chaque jour dans le monde, il permet au monde de tourner et à des millions d’esprits d’être actifs. Mais, si vous avez l’impression que votre café est un élément important de votre journée, il peut causer des problèmes à votre sourire. Lorsque vous buvez beaucoup de café, il est important de comprendre ses effets, c’est pourquoi nous allons tout vous dire :
Ainsi, vous n’aurez pas à abandonner cette boisson que vous aimez tant.
On dit souvent que le café est l’une des pires boissons que l’on puisse boire si l’on veut avoir des dents blanches. Il est certainement au même niveau que d’autres boissons problématiques comme le thé et le vin rouge, mais qu’est-ce qui le rend si mauvais ?
Tout d’abord, le café contient un taux élevé de tanins. Dans un café torréfié normal, les tanins représentent environ 1,8% de la boisson. C’est environ la moitié de la teneur en tanins du thé, mais c’est tout de même assez élevé. Les tanins peuvent avoir des effets positifs sur votre organisme, notamment en réduisant votre tension artérielle et en contribuant à la prévention du cancer, car ce sont des antioxydants. Cependant, si vous vous préoccupez de vos dents, les tanins ne sont pas excellents, ils aident les molécules foncées à adhérer à votre émail.
En outre, le café est très acide. Votre bouche est généralement neutre, ni acide ni alcaline. L’augmentation des niveaux d’acide dans votre bouche ramollit votre émail, ce qui signifie qu’il s’érode plus rapidement.
Comment les tanins et les acides contenus dans le café endommagent-ils réellement les dents ?
Les tanins font que vos dents se tachent et jaunissent plus rapidement. Cela s’explique par le fait que les produits chimiques aident les taches à adhérer à vos dents. Cela ne devrait pas affecter la fonction de vos dents, vous serez toujours capable de mordre et de mâcher, mais vous devrez vous efforcer de blanchir vos dents pour conserver un sourire blanc.
Les acides contenus dans le café peuvent causer des dommages à plus long terme. L’acide ramollit l’émail, qui est le revêtement extérieur de vos dents qui les protège contre la sensibilité et les caries. Trop d’aliments acides comme le café ainsi que d’autres aliments du même genre affaiblissent vos dents.
Tout n’est pas si sombre, vous pouvez toujours prendre votre dose quotidienne de caféine et prendre soin de votre sourire blanc nacré en même temps.
Voici nos cinq meilleurs conseils pour éviter que le café ne tache vos dents :
Si vous avez déjà des dents tachées et décolorées après des années de consommation excessive de café, vous ne devez pas vous contenter de vivre avec. Il est possible de faire disparaître les teintes jaunes de vos dents et de leur redonner une couleur plus blanche. Notre système à Smile Avenue utilise une formule PAP scientifiquement prouvée pour blanchir vos dents en 12 jours, avec une séance de rappel toutes les deux semaines. De nombreuses personnes constatent une amélioration de la blancheur de leurs dents après une seule séance.
Si vous ne pouvez absolument pas vous passer de café lorsque vous blanchissez vos dents avec notre kit à domicile, suivez les cinq conseils ci-dessus pour réduire l’impact sur vos dents lorsque vous prenez votre tasse de café quotidienne.
Le café n’est pas la meilleure boisson pour garder des dents blanches et saines, mais il ne va pas non plus faire tomber toutes vos dents.
Veillez à maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire, notamment en vous brossant les dents correctement. Buvez du café froid à l’aide d’une paille et rincez ensuite. Et suivez un programme fiable de blanchiment des dents à domicile pour mettre fin aux dommages que le café peut causer à vos dents.
Please share your location to continue.
Check our help guide for more info.