Livraison GRATUITE depuis la France - 2 à 3 jours

Quel est le meilleur moment pour se blanchir les dents?

Il est naturel de vouloir arborer un sourire étincelant en permanence. Mais le blanchiment dentaire n’est pas quelque chose que l’on peut faire tous les jours. Alors quel est le meilleur moment pour y avoir recours ?

Les bons kits de blanchiment dentaires vous donneront des résultats durables sans que vous n’ayez à les utiliser chaque jour. Mais alors, vous vous demandez peut-être :

  • Quel est le meilleur moment de l’année pour se blanchir les dents ?
  • Quel est le meilleur moment de la journée pour utiliser un kit de blanchiment ?
  • A quelle fréquence est-il nécessaire d’y avoir recours ?

Nous espérons que ces informations vous aideront à mieux planifier votre blanchiment dentaire afin d’en tirer le meilleur parti.

Quelle est la meilleure période de l'année pour avoir recours au blanchiment dentaire ?

Les effets d’un blanchiment dentaire sont généralement durables, et il est possible de les prolonger en évitant certains aliments ou boissons comme le thé vert notamment. Chez Smile Avenue, nous vous recommandons de ne pas dépasser 4 cures de blanchiment dentaire par an.

Et trouver le bon moment pour réaliser ces blanchiments peut faire une énorme différence.

Parmi les raisons qui peuvent vous pousser à vous blanchir les dents, on peut citer :

  • Les mariages – que ce soit le vôtre ou celui de l’un de vos proches, vous aurez envie d’afficher un sourire parfait pour les photos !
  • Les vacances – rien de mieux qu’un sourire “bright” pour vos albums souvenirs…
  • Les séances photos – trombinoscope, photos de classe, toutes les occasions sont bonnes pour vous montrer sous votre meilleur jour.
  • Après un traitement d’orthodontie – des dents droites et blanches, c’est encore mieux !
  • Si vous arrêtez de fumer – débarrassez-vous rapidement des traces de votre passé et commencez votre nouvelle vie sans fumée

Si vous n’avez jamais utilisé de kit de blanchiment auparavant, nous vous recommandons de commencer la cure plusieurs semaines avant l’évènement. Si vous terminez votre traitement orthodontique ou que vous changez vos habitudes de vie (arrêt du tabac par exemple), vous pouvez démarrer votre traitement blanchissant immédiatement.

Si vous avez l’habitude de blanchir vos dents régulièrement, vous devrez peut-être ajuster légèrement le timing de votre cure en fonction de vos projets.

Dans tous les cas, nous vous conseillons de choisir un moment où vous pourrez dédier quelques minutes chaque jour à votre traitement. Si vous devez étudier tard dans la nuit, que votre emploi du temps est chaotique ou que vous devez faire face à de nombreux changements dans votre vie, il vaudra peut-être mieux attendre avant de démarrer votre cure de blanchiment.

Cela dit, il vous suffit d’utiliser Smile Avenue 16 minutes par jour pendant deux semaines pour voir des résultats. Il n’est donc pas difficile de trouver du temps à consacrer à votre sourire, même si vous avez un emploi du temps chargé. Pour vous faciliter la tâche, le kit se branche même sur votre téléphone pour que vous puissiez l’utiliser tout en répondant à vos e-mails ou en surfant sur les réseaux sociaux !

Quel est le meilleur moment de la journée pour utiliser un kit de blanchiment des dents?

Une fois que vous aurez déterminé le moment idéal pour démarrer votre traitement blanchissant, il ne vous restera plus qu’à vous y mettre !

Le moment idéal pour utiliser un kit de blanchiment dentaire est le soir. Vos dents peuvent ainsi se reminéraliser dans un environnement neutre.

Avant de commencer le blanchiment, il est important que vous vous brossiez les dents minutieusement. Il vaut en effet mieux que les ingrédients actifs de votre gel blanchissant agissent sur vos dents plutôt que sur les restes de votre repas coincés entre vos dents.

Blanchissez vos dents après votre dernier repas du soir. Les aliments peuvent colorer vos dents, il vaut donc mieux éviter de manger ou de boire tout de suite après le traitement.

Encore une fois, il vaut mieux éviter de mettre dans votre bouche tout aliment qui pourrait potentiellement tacher vos dents et donc être contre-productif pour les résultats que vous souhaitez obtenir.

Y a-t-il un mauvais moment pour blanchir ses dents?

Le blanchiment dentaire n’est pas adapté à tout le monde, ni à toutes les situations. Dans certains cas, il vaut en effet mieux éviter de se blanchir les dents :

  • Pendant un traitement d’orthodontie : avec des bagues, le produit blanchissant ne pourra pas atteindre toute la surface de la dent
  • Si vous devez réaliser d’autres traitements dentaires – le blanchiment ne fonctionne pas sur les facettes ou les couronnes dentaires
  • Si vous buvez ou mangez beaucoup d’aliments colorants – essayez d’arrêter ou au moins de réduire votre consommation avant de commencer votre traitement

Le bon timing

Alors, quel est le bon moment pour se blanchir les dents ? En quelques mots, vous pouvez vous blanchir les dents quand vous le souhaitez, mais n’abusez pas des bonnes choses ! Le kit de blanchiment dentaire de Smile Avenue peut être utilisé à intervalles réguliers pour conserver la teinte de vos dents sur le long terme.

Utilisez le kit le soir pour de meilleurs résultats. Cela permettra de donner à notre ingrédient reminéralisant – l’hydroxyapatite – plus de temps pour agir. Nous vous recommandons de réaliser des cures de 2 à 3 semaines environ tous les trois mois.

Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp